Forum de la guilde Horde Prehistorik Traktopell sur le serveur Khaz Modan - World of Warcraft
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE DE LA GUILDE - A lire avant de postuler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanex
Fondateur de la guilde
avatar

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: CHARTE DE LA GUILDE - A lire avant de postuler.   Sam 29 Nov - 8:56



Prehistorik Traktopell est une guilde où les membres sont très vieux (une carte vermeille pourra vous être demandée). Oui, les séniors peuvent s'amuser aussi entre eux, un peu comme quand ils décident d'aller faire leurs courses à 18h30 dans un supermarché bondé.

Le but de cette guilde est de regrouper des joueurs 'casuals' matures (mature ce n'est pas forcément l'âge) pour jouer ensemble dans une ambiance détendue.

Il n’y a pas de nombre de connexions minimum par semaine. Cependant, si vous ne nous rejoignez que pour faire une session toutes les St Glinglin, vous n'avez pas besoin de nous et nous de vous. Nous jouons pour jouer et ne souhaitons mettre en place aucun programme ou chantier destinés à atteindre tel ou tel objectif. Si vous cherchez une guilde avec un programme d'activité tous les soirs, vous faites fausse route. On a assez de nos boulots respectifs pour se donner des objectifs avec des entretiens de fin d'année.

Vous pouvez jouer à votre rythme (pourvu qu'il y en ait un) et la seule chose que l’on vous demande c’est de coller à l'esprit de cette charte et de la guilde.

Charte rédigée avec un expert international en montages juridiques et qui s'est assuré qu’il y a forcément des points que vous allez rater comme le fait d'abandonner tous vos biens personnels en devenant un Trakto ….

Très important : vous trouverez forcément mieux ailleurs en terme de niveau de jeu (c'est pas bien dûr remarquez...). Nous préférons être clairs et sans ambiguité sur ce point. Oui, préparez vous à mourir en boucle devant des boss et sachez que la seule chose que nous ayons vu du Roi Liche, ce furent ses bottes crottées s'essuyant contre nos visages.

Organisation de la guilde

Laissez moi vous présenter l’organigramme de la guilde.

Tout d’abord le sommet de la pyramide est composé d'un politburo (ou plutôt conseil) de Mini Boss + Sergents, dont un a le titre de Big Boss passke faut pas déconner et qu'un politburo sans Secrétaire Général ça le fait pas. Ils forment ceux qui organisent la vie de la guilde et prennent les décisions importantes ou triviales comme le port du chapeau de Zorro le 1er mai de chaque année.

Ne voulant pas ressembler à une armée mexicaine (cf le chapeau de Zorro) avec une multiplication de grades ne voulant rien dire, nous avons gardé des termes assez simples avec dans l’ordre :

-      Le Big Boss
-      Des Mini Boss
-      Des Sergents
-      Les Vétérans
-      Les Membres
-      Les Nouveaux Traktos

Un nouveau guildé entre comme Nouveau Trakto puis devient Membre à part entière de la guilde s'il correspond au profil.

Les éléments particulièrement moteurs pourront se voir octroyer le grade de Vétéran voire Mini Boss et peut être même diriger le monde.

Le TAG Prehistorik Traktopell au dessus de votre tête vous donne ce droit, vous êtes la guilde, vous êtes notre famille In Game.

Recrutement

Comment postuler.

Il y a 2 méthodes :

Acheter le guide édité chez Fayard, « Comment bien postuler dans la guilde Prehistorik Traktopell et augmenter la taille de votre pénis » au prix intéressant de 25 Euros TTC ou suivre la méthode ci-dessous et économiser pour Noël les précieux deniers qui vont permettrons de progresser plus vite dans la hiérarchie de la guilde.

Comment ça se passe concrètement.

En tout premier point, après avoir lu la charte, êtes vous d’accord avec celle-ci ?
Si la réponse est oui, alors passez à l’étape suivante. Si c’est non relisez la charte jusqu’à changer d’avis.

Nous vous proposons de vous inscrire sur le forum, le mieux pour votre choix de nom étant de reprendre le pseudo de votre personnage principal pour une meilleure lisibilité.

Vous rendre dans la section Recrutement et suivre les instructions qui y figurent (vous remarquerez ici un piège pour ceux qui considèrent que lire est une activité exténuante).

Ensuite, nous statuerons sur votre candidature. C'est simple, clair et précis.

Si vous correspondez au profil, prenez contact avec un Trakto en jeu qui vous redirigera pour la modique somme de 75 po vers quelqu'un capable de vous guilder.

Les droits d'accès complets au forum vous seront accordés dès votre admission dans la guilde.

Les nouvelles recrues sont intégrées à la guilde avec le rang Nouveau Trakto.

Cette période d'essai (qui sera courte) permet de voir si tout se passe bien, si la nouvelle recrue se plaît au sein de la guilde, si elle participe correctement au système d'échange et si elle s'intègre au groupe. A noter que nous accordons beaucoup d'importance à votre participation à la vie de la guilde, que ce soit via le canal guilde ou ce forum. Si pour vous une guilde est un groupe "d'individuels", notre guilde n'est pas faite pour vous. Vous pouvez jouer de manière Casual sans pour autant rester dans votre coin et ne pas vous mêlez de la vie du groupe. Nous ne souhaitons pas une guilde de zombies, entrant et sortant comme dans un moulin sans se soucier des autres.

Cette période d'essai s'arrêtera dès que la guilde prendra la décision de promouvoir le novice au rang de Membre ou de lui signifier qu'il vaut mieux en rester là.


Changement de statut dans la guilde

Les personnes particulièrement actives et motrices, même si elles sont équipées de déambulateurs, dans la vie de la guilde seront amenées à progresser au sein de la hiérarchie de la guilde.
Le passage du statut de Membre à Vétéran récompense la loyauté des membres envers la guilde, représentée par une certaine ancienneté parmi nous mais aussi la participation active à la vie de la guilde, que se soit directement en jeu ou via le forum.
La nomination d’un Mini Boss en revanche n’est pas une évolution naturelle du statut dans la Guilde.
Le nombre de Mini Boss est limité (et pas que leur nombre d’ailleurs).


Comportement

La guilde se veut conviviale et agréable.

De plus, nous encourageons nos membres à se cultiver en pratiquant une langue morte.

Cette langue sera le Français. Du coup le style SMS est strictement interdit, ainsi que les phrases ou des lettres sont manquantes à chaque mot, ou tout autre type de phrases qui piquent les yeux et font perdre 5/10eme à nos rétines.
Les acronymes comme LOL sont tolérés surtout en réponse d’une saillie particulièrement percutante d'un autre joueur (surtout que Corneille lui-même l’a utilisé, je cite de tête –
-Le comte : On te croirait toujours abattu sans effort ; Et j’aurais seulement le regret de ta mort.
-Don Rodrigue : D’une indigne pitié ton audace est suivie :
Qui m’ose ôter l’honneur craint de m’ôter la vie !
-Le comte : LOL

D'une manière générale, les membres sont tenus de faire l'effort de s'exprimer correctement sur le chat de guilde et si possible de ne pas massacrer la langue française en décidant arbitrairement d'une nouvelle orthographe pour les mots (Faites comme au Scrabble, cherchez dans le dico en cas de doutes).


Butin, objets et entraide


Le principe est la gratuité totale des objets entre membres de la guilde. Il ne sera pas toléré la vente de quoi que ce soit entre membres.

Sinon, si vous ramassez un objet dont vous n’avez pas l’usage, plusieurs solutions :

- Proposez le aux autre membres de la guilde

Via le canal de chat de guilde (/g) en faisant un shift+click gauche sur l’objet, ce qui fera apparaître un lien vers les caractéristiques de l’objet directement sur le canal de guilde.

- Déposez le dans le coffre de guilde

L’utilisation de celle–ci est expliquée plus bas.

Tout abus du système d’entraide sera sanctionné par un sympathique coup de pied aux fesses.

- Rien ne vous empêche bien sûr de vendre vos objets, c'est même une évidence, mais vous pouvez proposer aux copains avant.

Comment cela se passe en instance ?

Nous fonctionnerons à la cool en bonne intelligence. Oui. C'est tout. Vous avez besoin du loot ? Vous le dites. Sinon vous faites Cupidité et on avance.

Système de banque


Blizzard a eu la bonne idée de nous offrir un magnifique système appelé Banque de Guilde.

Comment ça marche (voix de Jérôme Bonaldi).

Vous pouvez déposer des objets ne vous servant pas ou des objets de récolte.

Pour retirer un objet, seul le rang de Membre sera exigé. Attention toutefois à ceux qui prennent beaucoup et ne contribuent pas ou en mettant des choses inutiles pour marquer le coup.  


Entraide sur les questions relatives au jeu.

Les membres sont invités à répondre aux questions relatives au jeu sur le canal de guilde (/g), et ce dans la mesure de leurs moyens, disponibilité actuelle, connaissances et niveau intellectuel.
De même, il pourra vous être demandé d’être l’ami pour le « coup de fil à un ami » dans l’émission "Qui veut gagner des millions".
D’une manière générale, il est demandé de fournir le plus d’aide possible aux membres de la guilde, tout en gardant à l’esprit que cette aide n’a pas a être permanente ou systématique et ne doit pas empiéter sur votre plaisir de jeu.
L’assistanat c’est pas ici, c’est chez les scouts de France avec le petit short et tout et tout.

L’aide apportée par les membres de la guilde entre eux est très importante pour la bonne marche et l’ambiance de la guilde. Soyez serviables entre vous et la guilde sera d’autant plus agréable pour tous. Cela ne s'appelle pas du communisme, juste du bon sens Smile


Communication.


Il est important de respecter les règles de politesses communément admises comme le « Bonjour » en se connectant et le « au revoir » en déconnectant, et de vous comporter comme vos parents vous l’ont appris.

Il existe sinon un fabuleux outil de communication hors jeu que nous apprécions grandement.

Il s’agit du …FORUM et plus particulièrement de ce Forum
Grâce à lui vous participez à la vie de la guilde, vous restez au courant des potentielles sorties et événements organisés par la communauté, ainsi que des nouveaux règlements et puis sans vouloir être désagréable, si vous avez trouvé le chemin jusqu’ici il y a des fortes chances que vous puissiez le retrouver facilement. Hein ?

Nous ajoutons (petit bruit d'étoile filante comme dans un jingle pub) que désormais nous souhaitons que les gens passent par le forum et y participent. Si vous ne jouez plus, passez le dire : cela ne prendra que 2 minutes et nous serons fixés. Reprenons : les absents oui, les spectres non.


Outils et Add-ons

Il n’est pas nécessaire d’installer d’add-ons pour jouer avec nous. Cependant nous utilisons des add-ons pour certains activités, et nous vous en parlerons si nécessaire.


Vous voulez partir ?

Vous avez sûrement vos raisons. On comprend, c'est la vie. Bonne continuation. Cependant, rien ne vous empêche de parler de vos soucis/problèmes avec un mini-boss et voir ce qui coince...


Et pour finir

Pour information une boutique de Guilde existe permettant d’acquérir des figurines en mako-moulage et des tas d’autres objets à l'effigie du fondateur des Traktos, Sanex (insérez ici l'hymne soviétique par les Choeurs de l'Armée rouge), qui est parti faire papa en Auvergne.

Si vous avez bien tout lu, nous vous disons 'Bravo' et vous souhaitons une bonne continuation et une bonne journée si vous ne souhaitez pas nous rejoindre.

Et sinon Bienvenue chez vous.

Sanex (fondateur des PT et désormais heureux retraité)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHARTE DE LA GUILDE - A lire avant de postuler.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» La charte des Papys Warriors de Neverwinter - À lire avant de postuler
» La charte d'INITIUM (à lire avant de postuler)
» A lire avant de postuler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prehistorik Traktopell :: Charte de Guilde (nos règles de base - à lire avant de postuler)-
Sauter vers: